Tarsis Bonga se comporte plutôt depuis l’entame de la préparation sous ses nouvelles couleurs de Bochum (D2 Allemagne). Il est arrivé cette saison en provenance de Chemnitz (relégué en 4ème division) pour les 3 prochaines saisons.
Le jeune attaquant congolais (23 ans) fait bonne impression dans les tous les matchs amicaux auxquels il a pris part. L’ensemble du staff technique de son équipe est unanime quant à ses qualités techniques (très rapide et agile). Selon les dires de Thomas Reis, l’entraineur de cette formation, l’ancien joueur du Fortuna Dusseldorf (D2 Allemagne) jouera sur les côtés comme il le faisait à Chemnitz d’autant plus qu’il n’y aura peut-être pas de place comme avant-centre.
«Il a fait une très bonne impression jusqu’à présent et est très agile. Il est maintenant temps de travailler avec lui tactiquement. On pouvait voir contre Cologne qu’il avait dans le dos de la tête que nous voulions presser et que nous voulions toujours aller voir le gardien de but à chaque action. Derrière lui, il y avait des lacunes où l’adversaire pouvait bien jouer. Mais je préfère avoir à ralentir un peu le garçon plutôt que de le pousser. Puisque Ganvoula est absent, j’aimerais le voir dans la bonne position offensive car il a également joué ça à Chemnitz. Il se sent toujours à l’aise au centre de la tempête. Il est important pour moi que vous ayez des joueurs pour pouvoir agir et réagir dans certains cas. Il jouera définitivement la moitié du côté droit et je pense que Simon Zoller passera un jour au centre», a-t-il déclaré à la presse allemande.
Le joueur formé au Bonner Sc (D4 Allemagne) a réalisé une saison exceptionnelle avec 4 buts pour 8 passes décisives en 39 matchs, toutes compétitions confondues, pour sa 1ère saison dans cette formation (Chemnitz). Il s’est bien intégré et se verra peut-être franchir un pallier dans sa carrière.
Michel TOBO