Elias Bakutukanda a repris les entraînements collectifs avec son club, le Blau Weiss Linz (D1 Autriche). C’est son club qui a annoncé la nouvelle sur son site internet officiel. Il était blessé avant la fin de la phase aller du championnat.
Le défenseur central congolais de 21 ans se comporte bien depuis son arrivée la saison dernière où il est prêté par Cologne (D1 Allemagne). Le prêt a été prolongé cette saison au regard de ses performances qui sont très appréciables. La presse allemande avait évoqué, à un certain moment, un possible retour au vu des blessures qui avaient à Cologne mais il est finalement resté et va terminer la saison bien que sur le plan collectif, ils ont un peu du mal à s’en sortir. Ils vont devoir faire beaucoup d’efforts pour aller accrocher le maintien. Ils n’auront plus maintenant le droit à l’erreur parce que c’est dernière ligne droite que la saison vient de prendre.

Pour l’instant, il a déjà disputé 16 matchs, toutes compétitions confondues, ce qui est une bonne chose. Il est entrain de faire le plein d’expérience qui lui sera certainement avec un possible retour à Cologne qui n’a pas voulu le transférer définitivement.
Michel TOBO
