Beryly Lubala s’est entraîné pour la première fois avec l’ensemble du groupe à Blackpool ((D3 Angleterre) dans une bonne ambiance.
Le jeune attaquant congolais a rejoint officiellement le club pour les trois prochaines saisons avec une en option. Il quitte la formation de Crawley Town (D4 Angleterre) où il est arrivé la saison dernière. Le montant du transfert n’a pas été révélé.
«C’est formidable d’avoir signé et j’ai hâte de commencer. Le soutien passionné de ce club a été l’une des principales raisons de mon adhésion. Il semble y avoir un véritable buzz ici en ce moment et cela a été un facteur important dans ma décision. Le club veut vraiment aller de l’avant et a une vraie vision de là où il veut aller. J’ai hâte de jouer mon rôle et de voir jusqu’où nous pouvons tous aller», a-t-il confié sur le site officiel du club à l’issue de la signature.
Ce transfert était attendu depuis des longs mois avec énormément des spéculations qui l’ont envoyé dans plusieurs clubs notamment à Sheffield Wenesday (D2 Angleterre) et à Millwall (D2 Angleterre) qui aurait même proposé à l’époque 500.000 Livres Sterling ainsi que Sunderland (D3 Angleterre). C’est donc Blackpool, qui n’a jamais été cité dans les premières tractations, qui a raflé la mise.
L’ancien joueur de Birmingham, qui est arrivé cette saison, a impressionné avec ses statistiques en marquant 13 buts pour 3 passes décisives en 41 matchs, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO