Arrivé à l’été 2015 à Birmingham City (D2 Angleterre) en provenance de Sheffield Wednesday (D2 Angleterre), Jacques Ilonda Maghoma verra son contrat arriver à échéance avec les « Blues » au mois de juin courant.
Selon les confrères anglais de Birmingham Mail, l’équipe entrainée par Steve Cotterill, qui a pour priorité clef d’améliorer sa qualité de jeu au milieu de terrain, envisagerait de prolonger pour une durée d’une année le médian international congolais (30 ans), vue ses prestations cette saison sportive.
Déjà auteur de quatre buts et une passe décisive dans l’exercice 2017-2018, Jacques Maghoma, qui a déjà disputé plus de matches en championnat cette saison que lors de la campagne précédente, est également bien parti pour atteindre son meilleur total des buts en une saison depuis son arrivée au club.
Il est à noter que deux autres joueurs se trouvant dans la même situation que le congolais ont d’ores et déjà été prolongés. Il s’agit des défenseurs Maikel Kieftenbeld et Jonathan Grounds.
Japhet Toko