• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Besiktas: «Peut-être que Sergen Hoca m’a emmené dans l’équipe parce qu’il savait que je pouvais jouer à la fois agressif et défensif» (Fabrice Nsakala)
Actualité

Besiktas: «Peut-être que Sergen Hoca m’a emmené dans l’équipe parce qu’il savait que je pouvais jouer à la fois agressif et défensif» (Fabrice Nsakala)

FOOT.CDBy FOOT.CD8 août 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Fabrice Nsakala va jouer pour les deux prochaines saisons à Besiktas (D1 Turquie). Le club turc n’a pas encore officialisé la nouvelle du transfert pour le moment mais le joueur lui-même a déjà fait des déclarations dans ce sens. L’arrière latéral gauche international congolais quitte à Alanyaspor après 4 saisons de beaux et loyaux services. Il va toucher 800.000 euros par an.

Il est arrivé avec des amibitions claires qui sont notamment de jouer la Ligue des Champions qu’il a joué avec Anderlecht (D1 Belgique) il y quelques saisons. Il a été convaincu par le projet sportif que Sergen Hoca, l’entraineur turc du club, lui a proposé et qui lui permettra de bien évoluer. Il avait également reçu une belle proposition de Fenerbahçe mais il a lui-même choisi Besiktas.

«Je pense que mon style ne change pas beaucoup, seul le style de l’équipe est différent. Jouer dans une équipe offensive est différent. J’avais l’habitude de courir beaucoup jusqu’à maintenant, mais ils l’utiliseront davantage maintenant. Nous ne jouerions pas comme ça à Alanyaspor. Peut-être que je recevrais le ballon une fois quand j’y suis allé 10 fois. Peut-être 9 fois à Beşiktaş. Si les conditions changent, je jouerai dans le même style. Je ne pense pas que je changerai beaucoup mon style. Le professeur Sergen me connaît aussi. Il sait ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Peut-être qu’il m’a emmené dans l’équipe parce qu’il savait que je pouvais jouer à la fois agressif et défensif», a-t-il confié à la presse turque.

Fabrice Nsakala a réalisé l’une de ses meilleures saisons en terme de régularité. Il a disputé 35 matchs avec autant de titularisations pour 4 passes décisives. Il a été parmi les joueurs les plus utilisés par le staff technique pour avoir joué tous les matchs dans leur intégralité.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN 2025: Un trio arbitral congolais pour la finale…et l’histoire

17 janvier 2026

D1 Koweït: Arsène Zola et le Kuwait Sport Club maintiennent le rythme

15 janvier 2026

D1 Suisse: 2ème but pour Winsley Boteli avec le FC Sion victorieux de Winterthur de Elias Maluvunu

15 janvier 2026

Coupe de Grèce: Succès sans trembler pour Aaron Tshibola et Levadiakos en l’entame des Play Off

15 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.