Troisième buteur à la 74ème minute lors de la gifle donnée par Wolverhampton Wanderers à Leeds United sur son terrain (3-0), le mercredi 7 mars, lors de la 36ème journée du championnat anglais de 2ème division, l’attaquant international congolais Benik Afobe Tunani avait signé son premier but depuis son retour en début d’année alors qu’il venait de fouler la pelouse seulement 4 minutes avant.
« Que ce soit votre premier but ou votre 100ème but, c’est le meilleur sentiment qui soit. En tant qu’avant-centre, vous rêvez de marquer des buts, surtout quand c’est dans un club que vous aimez, à la télé et dans un but qui a fait perdre Leeds. Le but était pour les fans, pour le manager d’avoir eu confiance en moi, pour moi et mes coéquipiers. J’aurais probablement dû marquer deux ou trois buts déjà, j’y pensais trop. Je me mettais dans des positions et je pensais que c’était le premier but, et ça ne venait pas. Je me suis dit cette semaine où je me suis bien entraîné et que je me suis concentré à faire des choses qui me viennent à l’esprit. Quand tu es plus naturel avec beaucoup de concentration, ça arrive, le gardien est sorti et je n’ai pas eu à réfléchir à deux fois. Je l’ai fait comme un attaquant confiant que je suis et je croyais que j’allais marquer le mercredi. Si je devais jouer cinq minutes ou 90, je savais que j’allais marquer », a-t-il déclaré aux confrères d’Express & Star.
Lors de son premier passage au club entre 2014 et 2016, le joueur formé à Arsenal avait marqué 22 buts. Leader avec 76 points, Wolverhampton Wanderers sera reçu, ce samedi 10 mars, par Aston Villa (3ème, 66 points), pour le compte de la 37ème journée.
Fonseca Mansianga