• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Benik Afobe : « Je ne regrette pas ma décision d’être resté à Bournemouth pendant la Can au Gabon»
Actualité

Benik Afobe : « Je ne regrette pas ma décision d’être resté à Bournemouth pendant la Can au Gabon»

FOOT.CDBy FOOT.CD2 juin 2017Updated:3 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’international congolais Benik Afobe est sorti, enfin, de son silence par rapport à sa décision controversée de ne pas prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations-Gabon 2017. Malgré cette décision, l’attaquant de Bournemouth a réitéré sa volonté de jouer encore avec les Léopards de la  République Démocratique du Congo (RDC), dans l’avenir.

Dans une interview accordée à nos confrères anglais de Bournemouthecho, l’ancien joueur d’Arsenal est revenu sur sa décision de ne pas participer à la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Selon lui, cette convocation était arrivée un peu au mauvais moment. « Je ne regrette pas du tout ma décision. J’ai toujours privilégié mon club par rapport à la sélection. J’ai pensé seulement que ce n’était  pas que le bon moment pour moi de laisser Bournemouth pour ma première saison complète en Premier League. Si je suis encore sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations dans deux ans, je pense que j’irai probablement. Je suis content de la fin de ma saison. Au cours de la deuxième moitié, j’ai joué beaucoup de matchs et, j’espère continuer à progresser de cette façon », a-t-il affirmé.

Bien que ne prenant pas part à cette Coupe d’Afrique, il s’est mis un peu à la place des supporteurs de cette équipe nationale qui voulaient  la voir un peu plus loin qu’en quarts de finale. «  Je pense qu’ils ont compris un peu. De toute évidence, ils ont été déçus parce qu’ils voulaient qu’une équipe, la plus forte possible, soit constituée pour ce tournoi. Mais, pour moi, il s’agissait d’une décision personnelle. Certaines personnes l’ont compris et d’autres pas mais je faisais les choses au profit de mon club et de moi-même. Ça pourrait paraître comme une décision égoïste, mais parfois il faut s’occuper de soi-même. J’ai beaucoup de respect pour tous dans cette sélection nationale et  j’espère avoir de nombreuses années avec elle. Espérons surtout que nous gagnerons, dans l’immédiat, notre match amical puis celui qui suivra pour les éliminatoires de la Can» , a-t-il souhaité.

Il est à rappeler que, pour le moment, l’ancien joueur de Wolverhampton se trouve déjà en compagnie des autres membres de la sélection à Rabat, au Maroc, pour la préparation des échéances à venir.

Auguy Mudiayi

Benik Afobe Bournemouth Léopards
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Israël: Christy Manzinga termine avec un 5ème but avec le Bnei Yehuda défaits par l’Hapoel Ramat Gan

20 mai 2025

Ligue 1/ Playoffs : Encore un partage pour VClub dans le « Classique » face à Mazembe

20 mai 2025

D1 Lettonie: Succès en toute maîtrise pour Gauthier Mankenda et le Fc Riga

20 mai 2025

D1 Roumanie: Une place en Conférence League assurée pour Béni Nkololo et Cluj

20 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.