Cédric Bakambu et le Beijing Guaon seront en grosse difficulté concernant leur programme en Coupe de Chine et en Ligue Asiatique des Champions. Les dates des deux compétitions correspondent, ce qui ne leur permettra pas de bien évoluer et faire un choix judicieux.
En effet, le 2e tour de la Coupe de Chine à la finale se déroulera du 26 novembre au 19 décembre tandis que le reste des matchs de la Ligue des Champions aura lieu du 15 novembre au 19 décembre. Et selon la presse chinoise, les autorités de la Fédération Chinoise ne comptent pas changer leurs dates parce que pressées par le temps.
Le Beijing Guoan s’est qualifié pour le 2ème tour de la Coupe le samedi 19 septembre en venant à bout (2-0) du Qingdao Huanghai. Pour le compte de la Ligue des Champions, ils reprendront la phase des groupes le samedi 21 novembre avec le déplacement sur la pelouse du Fc Séoul (D1 Corée du Sud). Ils comptent 3 points après l’avoir emporté (1-0) lors de la 1ère journée en déplacement toujours sur la pelouse de Chiangrai United (D1 Thaïlande).
Michel TOBO