Cédric Bakambu continuera à être entraîné par Bruno Genesio au Beijing Guoan (D1 Chine). Le technicien français a été reconduit dans ses fonctions pour une saison supplémentaire.
Arrivé au mois de juillet après son départ de Lyon (France), entraîneur français a réussi à qualifier le club pour la prochaine Ligue Asiatique des Champions en terminant à la 2ème position au classement avec 70 points, à deux points seulement du champion, le Ghuangzhou Evergrande.
A son arrivée, le club était 3ème au classement et commençait à battre de l’aile. Selon club, sa direction a progressé sur les plans « techniques et tactiques » et la qualité « mentale » de l’équipe « s’est également améliorée de manière significative». Son bilan est de 10 matchs pour 7 victoires, 1 nul et 2 revers.
L’avant-centre international congolais a réalisé une saison correcte avec un total de 16 buts pour 7 passes décisives en 26 matchs, toutes compétitions confondues, dont 10 buts en championnat et 3 en Ligue Asiatique des Champions.
Michel TOBO