Be Forward Wanderers reçoit l’AS Vita Club, ce mercredi 21 février au Kamuzu stadium, à Lilongwe (Malawi), pour le compte de la manche retour des préliminaires de la 22ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Battus à l’aller, à Kinshasa, sur la marque de 4 buts à 0, les champions du Malawi en titre se doivent de l’emporter avec au moins cinq buts d’écart pour se hisser au prochain tour de la compétition. Pour leur directeur technique, Jack Chamangwana, il n’est pas impossible de débarquer le géant congolais. Il faudra, pour y arriver, attaquer tout en restant prudent derrière.
« Il est évident qu’après avoir perdu au match aller, nous devons attaquer à tout prix au retour à domicile. Bien sûr, nous ne pouvons pas simplement attaquer. Nous devons également être prudents. Vita est une bonne équipe mais nous pouvons livrer les marchandises. C’est juste le rythme et le mouvement fluides sur et hors de la balle qui les rend mortels en contre-attaque, mais nous pouvons les égaler et gagner le match à domicile. Après tout, nous avons l’avantage du terrain », a confié Jack Chamangwana sur le site de la CAF.
Cette rencontre sera officiée par un quatuor arbitral angolais composé d’Antonio Muachihuissa (arbitre principal), Da Silva Julio (assistant I), Ivanildo Meirelles (assistant II) et Wilson Valdmiro Ntyamba (arbitre de réserve).
Japhet Toko