• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Barrages/Coupe du monde 2026: Retour remarquable pour Yoane Wissa
Actualité

Barrages/Coupe du monde 2026: Retour remarquable pour Yoane Wissa

FOOT.CDBy FOOT.CD26 mars 2026Updated:26 mars 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Yoane Wissa a disputé quelques minutes de la rencontre de fixation entre la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) et les Bermudes pour les préparatifs de la finale des barrages intercontinentaux.

L’attaquant international congolais faisait son retour sous la tunique nationale, lui qui avait quitté cette équipe le 9 septembre 2025 sur une blessure face aux Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa (défaite 2-3) où il avait inscrit son 8ème but avec les Léopards en 35 apparitions. Ce retour lui a fait énormément du bien au regard du contre sachant qu’il avait manqué la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc. Lors de cette explication, il a marqué également le 2ème but des Léopards dans une rencontre où le staff technique avait ménagé les habituels titulaires ou en les faisant jouer quelques minutes, ce qui était tout à fait normal au vu de la rencontre du mardi 31 mars.

Le peuple congolais attend cette qualification à la Coupe du monde depuis plus de 52 ans et une occasion se présente. Tout le monde est conscient du travail qu’il reste à faire pour atteindre cet objectif ultime. Il faudra rester concentrer jusqu’au bout et faire très attention devant un adversaire qui viendra jouer sa chance comme il se doit pour ne pas le regretter.

Pour rappel, pour arriver à cette dernière étape, les Fauves Congolais ont battu les Super Eagles du Nigeria aux tirs du but (4-3) lors de la finale des barrages africains, après s’être défaits des Lions Indomptables du Cameroun au tour précédent. Ce fut un match héroïque des Fauves Congolais qui sont au Mexique pour défendre le Continent africain aux barrages intercontinentaux.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Léopards/U23: «C’est le coach Bukasa qui m’a appelé et m’a présenté son projet… J’étais content bien évidemment et c’est la raison pour laquelle je suis ici» (Elias Bakatukanda)

26 mars 2026

Transfert: John Shuguto Kitolano et Eric Bugale Kitolano, la fratrie réunie à Lillestrom

26 mars 2026

Barrages/Coupe du monde 2026 : Rodage réussi pour les Léopards avant le rendez-vous de l’histoire

26 mars 2026

D1 Serbie: L’espoir d’une place européenne reste intact pour Vicky Kiankaulua et le IMT Novi Belgrade

24 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.