Le gardien de but des Diables Rouges et du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Barel Morial Mouko, s’est exprimé dans une interview accordée à FOOT.CD pour mettre un terme aux rumeurs annonçant sa retraite du football et son départ du club kinois.
Ayant pris de l’âge bien évidemment, l’ancien portier de Lille, club évoluant au championnat français de 1ère division, ne pense pas pour l’instant de mettre fin à sa carrière de gardien pour devenir entraîneur. Il se donne minimum 3 ans avant d’arrêter.
« Je pense qu’il y a eu trop de spéculations, des fausses informations que Barel est devenu entraîneur des gardiens. Ce qui est sûr, j’ai encore envie de jouer. Si je veux être entraîneur, la décision me reviendra et non à d’autres personnes. Le jour où j’aurais plus envie d’être gardien de but, la décision reviendra qu’à moi et personne va m’obliger. Je suis là encore à m’entraîner et me prépare, pourquoi pas continuer dans ce championnat qui a un bon niveau. Je me suis fixé honnêtement 3 ans pour jouer un bon niveau. Je laisse parler les gens mais toute en sachant ce que je fais », a-t-il fait savoir.
Mouko Barel, qui a fait ses preuves chez les Immaculés, a également expliqué pourquoi il est resté à Kinshasa. Il s’entraîne avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), alors que son équipe est en préparation en dehors de la ville.
« Je m’entraîne dans JSK parce que le Daring est allé en stage. Et vu ma situation familiale, cela ne m’a pas permis de me déplacer avec eux et j’ai préféré commencer une pré-saison avec JSK pour me permettre d’être en forme, chose qui est normal parce que je fais un travail individuel. Comme je me retrouve seul, et pour ne pas perdre ce temps, c’est pour cela je suis là. Une fois que les choses reviendront en place, je veux regagner Dcmp », poursuit-il.
Barel Morial Mouko, qui est arrivé au sein de DCMP en 2018, est en fin contrat avec ce club et espère une prolongation.
Fiston MOKILI