L’AS Vita Club sera reçu par Bantu FC du Lesotho, ce dimanche 23 décembre à Maseru, au Lesotho. Ce sera pour le compte des 16èmes de finale retour de la 23ème Ligue des champions de la CAF. A l’aller les Congolais l’avaient emporté largement (4-1) et partent déjà avec un pied pour le prochain tour.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa sont à un match de leur retour dans la phase de groupes de ce tournoi qu’ils ont raté la saison dernière à ce stade de la compétition. Au-delà de l’avance qui semble à première vue confortable, il faut rester lucide et concentré au regard des conditions climatiques trouvées sur place au Lesotho.
« L’ambiance est bon enfant au sein du groupe. Comme nous le disons toujours, ça ne sert à rien d’être prêt avant le match. Il faut l’être au coup d’envoi. Nous avons trouvé des conditions atmosphériques qui ne nous sont pas familières. Il fait extrêmement chaud et nous sommes en altitude. Conséquence, nous avons moins d’oxygène. Ce qui fait que nous devons nous adapter rapidement parce que c’est un réel handicap. Nous espérons être au meilleur de notre forme le jour du match », a expliqué Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de V.Club à la direction de communication du club.
Michel TOBO