Isaac Tshibangu connaît des sérieux soucis avec sa nouvelle formation de Bey Çimento Bandırmaspor (D2 Turquie). Il est arrivé cette saison (le 1er juillet) libre en provenance d’Anderlecht (D1 Belgique) où il jouait avec les moins de 23 ans.
Le jeune attaquant congolais a du mal à s’imposer au sein de cette formation et est barré par une forte concurrence. Il a n’a disputé que 10 petites minutes depuis son arrivée lors de la précédente journée du championnat (1-1 en déplacement sur le terrain d’Adanaspor)
L’international espoir congolais était pourtant récompensé de tous ses efforts au sein de la formation lushoise qui l’a vu commencer au centre de formation du club.
Auteur deux belles saisons dans l’équipe première du TP Mazembe, il est entrain découvrir le haut niveau au sein d’un club qui a raté de près la montée la saison dernière s’inclinant lors de la finale des Play Off et qui est très revancharde cette saison.
Michel TOBO