Cédric Bakambu et Jody Lukoki disputent ce jeudi 16 février les huitièmes de finale aller de l’Europa League avec leurs clubs respectifs. Le Villareal (Espagne) de Cédric Bakambu reçoit à domicile les italiens de l’As Roma tandis que Jody Lukoki et le Ludogorets (Bulgarie) accordent leur hospitalité aux danois du Fc Copenhague.
L’explication entre Villareal et l’As Rome est considérée comme le choc de ces huitièmes de finale. Elle met aux prises le 6ème du championnat d’Espagne et le 2ème du championnat d’Italie. Cédric Bakambu fait partie des pions majeurs de l’effectif du club espagnol depuis deux saisons maintenant. Il s’est illustré surtout la saison dernière toujours dans cette compétition où il a inscrit 9 buts. Blessé en début de saison, l’international congolais revient peu à peu à son niveau. Il a profité de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon pour se relancer.
Jody Lukoki avec le Ludogorets ont été débarqués de la ligue des champions et reversés dans cette compétition. Le joueur formé à l’Ajax d’Amsterdam évolue plutôt bien avec au total 18 matchs disputés soit 11 en championnat et 7 ligue des champions (4 en phase des groupes et 3 en phase préliminaires). Il a inscrit un but en championnat.
Auguy Mudiayi