Samuel Moutoussamy et Rudy Makana Baku ainsi que leur club, Atromitos, ont concédé le nul (0-0) devant la formation du Panathinaikos dans l’un des derby de la capitale grecque en match comptant pour la 18ème journée du championnat (D1 Grèce).
Les deux congolais ont disputé cette partie qui aura été très serrée jusqu’au bout. Ils n’ont pas été donnés favoris avant le coup d’envoi naturellement parce que jouant devant une des grosses écuries de ce championnat. Les deux joueurs ont été crédités d’une très bonne note, ce qui est très encourageant qui montre leur engagement dans cette explication. Sur le plan collectif, ils poursuivent leur quête pour le maintien et ce genre des résultats permet au groupe de se remettre en confiance pour la suite.
«Nous sommes sur la bonne voie», a confié Samuel Moutoussamy sur ses réseaux sociaux. Le milieu défensif international congolais qui revient de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec la sélection nationale au Maroc.

Ils occupent la 10ème place au classement pour le moment avec 17 points, ce qui n’est pas fameux bien évidemment. Ils vont devoir aller chercher des points pour tenter de jouer les barrages pour le titre, ce qui est encore possible pour l’instant à condition de ne plus commettre d’erreurs. Pour la prochaine journée, ils seront opposés à la formation de l’OFI Crête le samedi 31 janvier.
Michel TOBO
