Brooklyn Kabongolo se comporte très bien depuis son arrivée au sein de la formation de Arbroath (D2 Écosse). Il est prêté pour le reste de la saison par l’équipe de Livingstone (D1 Écosse).
Le jeune défenseur central congolais est arrivé pour acquérir du temps de jeu qu’il n’avait pas à Livingstone parce que barré naturellement par la forte concurrence. Ce prêt lui a été salvateur et il retrouve des sensations, ce qui est une bonne chose pour lui. Il est arrivé dans un club qui avait vraiment besoin de ses services et il le leur rend sur le terrain avec des performances appréciables. C’est la raison pour laquelle il a la confiance du staff technique qui lui confie des responsabilités pour garder la charnière centrale de cette équipe. Il ne restera qu’à lui souhaiter qu’il ne se blesse pas pour continuer sur sa lancée et pourquoi pas à la fin de la saison revenir à Livingstone avec un nouveau statut pour trouver une place au sein de l’équipe.

Depuis son arrivée, le joueur formé à Ipswich Town (Angleterre) a déjà disputé 7 matchs alors qu’il n’avait pas joué la moindre minute à Livingstone où il est sous contrat jusque 2027.
Michel TOBO
