Dieumerci Mbokani fait une entame de saison plus que parfaite avec son club, l’Antwerp (D1 Belgique). L’avant-centre congolais surfe sur un championnat qu’il connaît bien et où il a écrit de belles pages de sa carrière.
A 34 ans, l’ancien joueur de Belor et du TP Mazembe affole les statistiques et permet pour l’instant à son équipe de continuer à courir pour le titre à la fin de la saison et bien évidemment pour une place européenne la saison prochaine. Il a inscrit pour le 18 buts en 24 matchs pour 9 passes décisives, toutes compétitions confondues.
«Si je suis le premier du classement des meilleurs buteurs avant la fin de la saison, cela peut commencer à m’intéresser. Maintenant je reste calme et je veux juste bien jouer. Je ne veux pas trop parler du Soulier d’Or. Si je le gagne c’est bien, mais ce n’est pas de problème si ce n’est pas le cas. Pourquoi devrais-je partir ? Tout va bien ici. S’il y a une offre qui ne peut pas être refusée, pour moi et pour le club, je penserai peut-être à un départ, mais ce n’est pas actuellement en discussion. Il y a eu des moments où je voulais revenir. Ce n’est pas de ma faute si je n’y joue pas maintenant. Le directeur sportif m’a dit à la télévision que j’étais trop cher, mais j’ai une opinion différente», a-t-il confié à nos confrères belges du Het Laatste Nieuws.
Michel TOBO