Le manager de Crystal Palace (D1 Angleterre), Roy Hodgson, est intervenu sur le débat actuel concernant les menaces d’Aaron Wan-Bissaka (qu’il a lancé lors de la saison 2017-2018) d’opter pour la République Démocratique du Congo (RDC). Il lui demande d’être patient pour jouer avec l’Angleterre alors qu’il y une bataille féroce à son poste pour le moment quelques deux mois et demi de l’Euro.
«J’espère qu’Aaron sera patient et ne plongera pas directement pour jouer pour une nation africaine. Comme beaucoup de joueurs, il a eu une expérience avec la RD Congo mais ce n’est pas un pays dans lequel il a vécu», a-t-il confié à la presse anglaise.
Aaron Wan-Bissaka fait pression, par presse interposée, au sélectionneur national de l’Angleterre, Derek Southgate, pour avoir la chance de faire partie de l’équipe nationale lors de la prochaine semaine internationale. Ce sera pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, où l’Angleterre jouera Saint Marin pour la 1ère journée le jeudi 25 mars.
Il y a quelques jours, la presse locale, à travers le célèbre magazine Four Four Two, a essayé de supputer sur ce qui pourrait constituer la prochaine liste pour l’Euro 2020 prévue cette année au mois de juin. La rédaction du journal a demandé à 7 de ses journalistes de constituer une équipe avec un 11 de départ et des remplaçants, dans les tous différents systèmes tactiques. Et curieusement de tous ces confrères, aucun n’a choisi le joueur de Manchester United même pas entant que remplaçant. Les noms qui sont revenus souvent sont: Trent Arnold Alexander (Liverpool), Kyle Walker (Manchester City) et Keran Treppier (Atletico Madrid).
L’arrière latéral droit, d’origine congolaise, selon certaines indiscrétions, se verrait bien de jouer pour les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) au cas où il ne serait pas appelé avec l’Angleterre. Il avait raté l’occasion d’honorer sa première sélection en septembre 2019 pour les éliminatoires de l’Euro mais il s’est blessé au dos alors qu’il était déjà au rassemblement et depuis, il n’est plus réapparu.
Cette saison, l’ancien joueur de Crystal Palace (D1 Angleterre) a disputé 38 matchs pour 2 buts inscrits et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO