Le Congolais Edo Kayembe (Anderlecht U21) envisage d’effectuer cette saison un prêt à une équipe évoluant en première division.
Il a disputé plusieurs rencontres et a inscrits des buts avec la réserve d’Anderlecht la saison dernière et envisage relever le cap la saison prochaine en jouant dans le noyau A d’un autre club.
Par ailleurs, il n’existe pas encore une offre pour le possible prêt d’Edo Kayembe.
« Une location est une possibilité mais rien n’est encore décidé. Son manager est à la recherche du club adéquat. La préférence va à une équipe de première division belge. Le niveau du noyau A d’Anderlecht semble encore un rien trop élevé pour l’instant », notre confrère JO Delahaut qui a des bonnes relations avec le manager d’Edo Kayembe.
Concernant le tournoi des 8 ème jeux de la Francophonie qui auront lieu du 21 au 30 juillet à Abidjan (Côte d’ Ivoire), Kayembe a décidé de ne pas s’y rendre.
« En concertation avec son entourage, il a préféré se focaliser sur la préparation à la nouvelle saison et sur la recherche d’un club qui lui proposerait un prêt. » selon Delahaut.
Auguy Mudiayi