Le choc au sommet de la 9ème journée de la Pro League entre le Royal Sporting club Anderlecht et le Standard de Liège, le dimanche 1er octobre, a tourné à l’avantage des « Mauves », qui se sont imposés in extremis (1-0) devant les coéquipiers de Paul-José Mpoku.
En réaction d’après match, au micro de nos confrères de la Dernière Heure, l’international congolais a exprimé tout son regret dans un match où son équipe avait la possibilité de faire mieux. Mais il garde cependant la tête haute quant à la suite du championnat.
«On est frustré puisque ce but de la défaite tombe à la dernière minute. Et après nous avions une occasion pour établir l’équilibre, on ne la met pas. Mais il faut continuer à travailler, positiver dans l’espoir que ça va marcher. Je pense qu’on a montré une belle image de Standard durant ces dernières semaines: Un Standard qui est en vie, productif… On aurait préférer continuer sur cette lancée, mais c’est le football. Après la trêve, nous recevront Courtrai, il faudra renouer avec la victoire directement.», a confié Paul-José Mpoku, qui a été remplacé à la 88ème minute de jeu.
Après neuf sorties, le Standard de Liège ne pointe qu’à la 12ème position avec 9 points.
Japhet Toko