Nicaise Kudimbana a été nommé entraineur des gardiens à l’Academie d’Anderlecht (Belgique). C’est le club belge qui a annoncé la nouvelle sur son site internet. Il arrive en provenance de l’academie de l’Union Saint Gilloise
L’ancien portier international congolais revient dans une équipe qu’il connaît bien et qu’il avait rejoint l’équipe de moins de 21 ans en 2009 mais où il n’a pas réussi à faire une apparition avec l’équipe première, barré bien évidemment par la grosse concurrence. En début de saison, il avait rejoint officiellement la formation de Royal Léopold Fc (D6 Belgique) en provenance de l’Eintracht Alost (D5 Belgique) où il a évolué la saison dernière et il y jouait encore au mois de novembre de l’année dernière. L’ancien gardien d’Ostende a été recruté pour son expérience qu’il va apporter à la jeunesse de la formation bruxelloise, lui qui est âgé maintenant de 38 ans.

Le joueur formé à l’Union Saint Gilloise compte 9 sélections avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sous l’ère Florent Ibenge où il a été de deux campagnes de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2015 et 2017 bien que n’étant pas titulaire.
Michel TOBO