Le médian offensif congolais, Edo Kayembe a connu sa première avec l’équipe professionnelle d’Anderlecht le vendredi 22 décembre lors de la courte victoire sur Eupen (1-0) à l’occasion de la 20ème journée du championnat belge.
Arrivé en fin 2016 en provenance de Shark Club, le natif de Kananga a émerveillé avec l’équipe réserve qui a rafflé le titre de la catégorie. Doté d’un bon pied gauche, Edo Kayembe est l’un des maîtres à jouer des moins 21ans. C’est ce qui justifie sa sélection avec l’équipe première.
Le jeune médian offensif a fait son entrée à la 66ème minute d’où sa satisfaction à l’issue de la rencontre.
« C’est quelque chose se bien pour moi. Je me sens à l’aise par rapport à la confiance que le coach m’a donné aujourd’hui. C’est une bonne chose de jouer avec les pros. C’est mon premier match, nous le gagnons et j’en suis donc très content » s’est-il réjouit.
« J’espère au travail pour ça, ce sera le choix de l’entraîneur de me sélectionner à nouveau. Je vais faire de mon mieux pour toujours rester dans la sélection« , a-t-il renchéri à propos de son avenir avec le groupe professionnel.
Fonseca Mansianga