Au micro de nos confrères de Walfoot.be, Yannick Bolasie est revenu, vendredi, sur les raisons qui lui ont poussé de filer en Belgique en faveur du Royal sporting club d’Anderlecht avant la fin du dernier mercato hivernal.
Alors qu’il a déjà gouté à la Premier League, l’un des championnats les plus relevés au monde, grâce notamment à son passage à Crystal Palace et Everton, où il est encore sous contrat, le milieu offensif congolais avoue que la Belgique est une bonne école surtout pour un talentueux comme lui, qui n’a jamais bénéficié d’une formation professionnelle.
» Je me suis renseigné. Ma théorie est que la Belgique a formé beaucoup de bons joueurs. Il suffit de regarder Kompany et De Bruyne. Je n’ai jamais pu bénéficier d’une formation professionnelle. J’ai dû me reposer sur mes qualités brutes. C’est pour cette raison que ce n’était peut-être pas une mauvaise chose pour moi de me mettre au travail en Belgique et de franchir une étape supplémentaire. Pour plus de 50%, je joue à l’instinct « , a confié Yannick Yala Bolasie.
Un mois après son arrivée chez les « Mauves », Yannick Bolasie fait déjà forte impression du côté de la Belgique. Il a inscrit trois buts en quatre matches joués.
Japhet Toko