Arnaud Lusamba est arrivé cette saison à Amiens (D2 France) pour se relancer. Sans club depuis 7 mois, il a bien évidemment besoin d’une équipe en confiance pour grapiller du temps de jeu. Il a rejoint deux de ses compatriotes, Chadrac Akolo et Nathan Mozango.
Agé de 23 ans, le jeune milieu offensif congolais sait de quoi il est capable bien qu’il pense qu’il peut faire plus. Il est entrain de retrouver ses sensations petit à petit lui qui a été formé à Nancy avancer d’être transférer à Nice pour 2,5 millions d’euros où il ne s’est pas véritablement imposé parce que barré par une forte concurrence. Il a fait un tour du côté de la Belgique au Cercle de Bruges n’a pas été conservé à la fin de la saison.
Mais pour cette saison, l’objectif est de bien figurer même si visiblement ses ambitions sont d’aller dans une division un peu plus huppée soit en France ou l’étranger.
«Nous avons un groupe jeune, ce qui est une bonne chose. Nous pensons tous de la même façon et nous nous attendons très bien. Mais en même temps, ce sont des jeunes qui sont très matures. Ils savent quant il faut rigoler et quand il faut travailler. Personnellement, j’ai eu la chance de commencer assez tôt et d’avoir connu pas mal des groupes et des joueurs. Les jeunes joueurs, qui sont ici, n’ont pas eu forcément cette chance. J’essaye de leur donner des conseils et, cela peut paraître bizarre, mais de leur transmettre mon expérience parc que sur le terrain il en faut notamment en Ligue 2», a-t-il confié dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club.
Pour le moment, il a déjà disputé 4 matchs pour une passe décisive délivrée. C’était même lors de son tout premier match face à Sochaux (2-0).
Michel TOBO