Pelly-Ruddock Mpanzu et Peter Kioso (Photo), ainsi que leur club, Luton Town, (D2 Angleterre) ont pris largement le dessus (9-0) sur de Berkhamsted (D5 Angleterre). Ils ont été titularisés dès l’entame dans la première équipe. C’était leur première rencontre de préparation avant l’entame de la nouvelle saisson.
Le milieu défensif Mpanzu est visiblement toujours dans cet effectif après sa grosse saison qui leur a permis de se maintenir, après une âpre bataille, pour leur première saison en Championship. Il n’a pas officiellement d’offres pour le moment pour un éventuel transfert qui est dans cette formation depuis 2013. L’arrière droit Peter Kioso aura peut-être une chance cette saison
La saison dernière, sur le plan personnel, il a réalisé une nouvelle fois une grosse saison. Il aura été parmi les joueurs les plus utilisés par le staff technique du club. Il a disputé 44 matchs de championnat pour 40 titularisations soit 87% de participation. Il a marqué 3 buts. Par contre, Peter Kioso, arrivé en janvier en provenance d’Hartlepool United (D5 Angleterre), n’a disputé qu’un seul match. Il est entré en cours de jeu lors de la 43ème journée face à Hull City (1-0). Il aura le temps de se frayer une place de titulaire la saison prochaine.
Michel TOBO