Le défenseur central de Primeiro de Agosto d’Angola, Bobo Ungenda Muselenge, a été rappelé en équipe nationale A de la République Démocratique du Congo (RDC), après une année et demi d’absence. Il fera partie des défenseurs retenus pour la confrontation amicale internationale contre les Super Eagles du Nigéria. Ce sera le lundi 28 mai à Port Harcourt.
L’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) réalise un championnat plutôt correct du côté de l’Angola. Il a été élu, la saison dernière, meilleur joueur étranger du championnat. Et, cette année, il dispute la Ligue des Champions, raison peut-être de son rappel par le staff technique des Léopards.
« Ça faisait une année d’absence que je n’étais plus rappelé en équipe nationale. Je suis heureux parce que c’est toujours une joie pour tout joueur quand il est rappelé. J’ai fait un très bon championnat la saison dernière et cette année aussi. Nous jouons la Ligue des Champions et je fais de mon mieux parce que tout va bien pour l’instant. Je ne pensais pas être rappelé mais j’ai continué à travailler de mon côté. Quand il m’a appelé pour ce match, je me suis dit qu’il me suivait. Mes prestations en Coupe d’Afrique l’ont certainement convaincu ce qui fait je sois à l’aise », a-t-il déclaré sur FOOT.CD.
Michel TOBO