La rencontre qui mettra aux prises les Super Eagles du Nigéria aux Léopards de la RDC ce 27 mai à Port Harcourt pourrait connaître quelques soucis d’organisation suite la résurgence du virus hémorragique Ebola en République Démocratique du Congo (RDC).
Tout congolais en provenance de la RDC et d’autres pays d’Afrique Centrale doivent désormais passer au crible avant de fouler le territoire nigérian pour s’assurer de son état par rapport au virus Ebola. L’objectif sera d’assurer au gouvernement fédéral du Nigéria qu’aucun cas d’Ebola ne soit enregistré.
« Nous allons contrôler les passagers entrants, en particulier les passagers de la RDC et des pays voisins. Nous veillerons également à ce que nous intensifions toutes les activités de filtrage des personnes qui arrivent afin que nous ne soyons pas pris au dépourvu. Nous voulons assurer les Nigérians que le gouvernement fédéral est préoccupé par l’épidémie et fera tout son possible pour assurer la sécurité du pays », a déclaré ce vendredi 11 mai le ministre nigérian de la Santé, le professeur Isaac Adewole.
Du côté de la Fédération Nigérian Football (NFF, en anglais), la rencontre est encore maintenue jusqu’à nouvel ordre, même chose du côté de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Auguy Mudiayi