Dieumerci Mukoko Amale a disputé son tout premier match amical avec le Difaa El Jadida (D1 Maroc). C’était devant la formation de la Jeunesse Sportive de Soualem (D2 Maroc), 5ème la saison dernière. Ils se sont imposés (2-0) et l’ancien arrière latéral droit du Daring Club Motema Pembe a été titularisé dès l’entame.
Le défenseur congolais a rejoint officiellement la formation du Difaa El Jadida depuis le 12 octobre dernier pour les trois prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 59.000 euros.
Le très offensif arrière latéral droit international congolais (4 sélections avec les Léopards) va connaître sa toute première expérience en dehors de la RDC. Après deux saisons au sein Dcmp où il a connu le haut niveau du football continental en disputant la Coupe de la Confédération, il aura l’occasion de jauger son niveau réel dans le premier championnat d’Afrique selon le classement des clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Âgé de 22 ans maintenant, il retrouvera dans cette formation un autre compatriote qui est arrivé la saison dernière. Il s’agit de Jonathan Ifaso Ifunga. Les deux internationaux se connaissent très bien pour avoir évolué ensemble la sélection nationale espoir.
L’équipe a déjà démarré avec les préparatifs pour la prochaine saison depuis le jeudi 26 octobre et espère faire mieux pour aller chercher une place africaine à la fin de la saison.
Michel TOBO