Michée Ngalina et le Colorado Springs Switchbacks FC (United Soccer League Championship-la 2ème division américaine) ont pris le dessus (3-1) devant l’Academie du Fc Barcelone en match amical de fixation avant l’entame de la saison.
Le jeune attaquant congolais a disputé cette explication et a inscrit le 2ème but des siens. Il se sent très bien au sein de cette formation où il attend faire eclore tout son talent et taper dans l’oeil des grands au niveau de la Major League Soccer (la 1ère division)
«Je suis très motivé parce que j’ai tellement de choses à prouver et j’ai des objectifs à accomplir. Ma forme 2018-2019 était bonne, mais j’ai hâte de voir la grandeur. Je suis ravi de rejoindre l’organisation Colorado Springs Switchbacks et de retrouver l’entraîneur-chef Brendan Burke, avec qui j’ai travaillé au début de ma carrière. Je crois en la vision du club et j’ai hâte d’aider le club. équipe concoure pour un championnat», avait-il confié après son arrivée.
Ils auront encore 3 rencontres de fixation face à El Paso Locomotive, Phoenix Rising et Orange County Sc. Ils demarrront la saison le vendredi 30 avril avec le déplacement sur la pelouse de San Antonio.
Michel TOBO