Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont concédé le nul (1-1) devant les Lions de l’Atlas du Maroc en match amical international au stade Moulay Abdallah à Rabat.
Un peu plus inspirés lors cette explication comparativement à la sortie manquée face aux Etalons du Burkina Faso (0-3), les Léopards ont montré un tout autre visage. Une circulation de ballon un peu plus propre et des créations des opportunités bien que l’équipe manque encore un véritable organisateur du jeu pour stabiliser le milieu de terrain.
Avec seulement trois changements lors de cette explication (un tactique et deux sur blessure), le sélectionneur national a véritablement tiré les léçons du précédent match qui était l’une des causes de la cuisante défaite face au Burkina Faso.
«Je crois même que nous méritions de gagner ce match franchement. Nous avons eu des séquences où nous devions normalement conclure. Nous savons maintenant dans l’avenir, nous devons travailler avec ce groupe qui a plein de bonnes volontés, qui est disponible et à l’écoute, nous pourrons faire de bonnes choses, nous l’espérons. Pour nous, le Maroc constitue une grande nation du football et un exemple pour plusieurs fédérations. Nous sommes fiers de nos garçons aujourd’hui parce qu’ils ont montré ce qu’ils valaient. Nous sommes très contents. Pour le score, c’est au mérite mais nous n’avons pas toujours des victoires mais cela viendra», a confié Christian Nsengi Biembe, sélectionneur des Léopards de la RDC à l’issue du match.
Le prochain rendez-vous est pris pour le mois de novembre avec la double confrontation face aux Palancas Negras de l’Angola. Ce sera le samedi 14 novembre à Kinshasa pour le match aller et le mardi 17 novembre pour le match retour à Luanda.
Michel TOBO