• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Amical Maroc-RDC (1-1): «Fier de ces débuts en équipe nationale et de ce premier but» (Yoane Wissa)
Actualité

Amical Maroc-RDC (1-1): «Fier de ces débuts en équipe nationale et de ce premier but» (Yoane Wissa)

FOOT.CDBy FOOT.CD14 octobre 2020Updated:14 octobre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont concédé le nul (1-1) devant les Lions de l’Atlas du Maroc en match amical international au stade Moulay Abdallah à Rabat.

Un peu plus inspirés lors cette explication comparativement à la sortie manquée face aux Etalons du Burkina Faso (0-3), les Léopards ont montré un tout autre visage. Une circulation de ballon un peu plus propre et des créations des opportunités bien que l’équipe manque encore un véritable organisateur du jeu pour stabiliser le milieu de terrain.

«Fier de ces débuts en équipe nationale et de ce premier but ! On continue», a dit Yoane Wissa (Lorient-D1 France) sur ses réseaux sociaux après son 1er but à l’issue du match.

Avec seulement trois changements lors de cette explication (un tactique et deux sur blessure), le sélectionneur national a véritablement tiré les leçons du précédent match qui était l’une des causes de la cuisante défaite face au Burkina Faso.

Le prochain rendez-vous est pris pour le mois de novembre avec la double confrontation face aux Palancas Negras de l’Angola. Ce sera le samedi 14 novembre à Kinshasa pour le match aller et le mardi 17 novembre pour le match retour à Luanda.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/Playoffs : Vita aux ralentis à Lubumbashi…

24 mai 2025

Coupe du Congo: Les combinaisons du 1er et 2ème tour dévoilées

24 mai 2025

Linafoot : Lupopo et Luc Eymael, c’est terminé!

24 mai 2025

Ligue 1/Play-Offs : Mazembe se donne un peu de répit

23 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.