Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont concédé le nul (1-1) devant les Lions de l’Atlas du Maroc en match amical international au stade Moulay Abdallah à Rabat.
Un peu plus inspirés lors cette explication comparativement à la sortie manquée face aux Etalons du Burkina Faso (0-3), les Léopards ont montré un tout autre visage. Une circulation de ballon un peu plus propre et des créations des opportunités bien que l’équipe manque encore un véritable organisateur du jeu pour stabiliser le milieu de terrain.
«Fier de ces débuts en équipe nationale et de ce premier but ! On continue», a dit Yoane Wissa (Lorient-D1 France) sur ses réseaux sociaux après son 1er but à l’issue du match.
Avec seulement trois changements lors de cette explication (un tactique et deux sur blessure), le sélectionneur national a véritablement tiré les leçons du précédent match qui était l’une des causes de la cuisante défaite face au Burkina Faso.
Le prochain rendez-vous est pris pour le mois de novembre avec la double confrontation face aux Palancas Negras de l’Angola. Ce sera le samedi 14 novembre à Kinshasa pour le match aller et le mardi 17 novembre pour le match retour à Luanda.
Michel TOBO