• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Amical : Les Léopards rassurent devant The Cranes de l’Ouganda au Cameroun avant le Gabon
Actualité

Amical : Les Léopards rassurent devant The Cranes de l’Ouganda au Cameroun avant le Gabon

FOOT.CDBy FOOT.CD14 juin 2023Updated:14 juin 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (1-0) devant les The Cranes (les Grues) de l’Ouganda en match amical comptant pour les préparatifs de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Ce sera le dimanche 18 juin face aux Panthères du Gabon.

Les Fauves congolais l’ont remporté grâce à Théo Bongonda, qui a transformé un penalty à la 26ème minutes de la première mi-temps. Ils ont bien maîtrisé cette rencontre devant une sélection ougandaise bien en place. Mais il faut ici la prestation parfaite de Siadi Baggio, decisif sur deux grosses situations ougandaises qui auraient fait basculer le match.

Ce succès, permettra au staff technique congolais dirigé par le français Sébastien Desabre de tirer des leçons avant la fin de ce stage annoncé pour ce vendredi 16 juin pour mieux défier les gabonais. Un bilan positif pour le technicien qui remporte son 2ème match amical avec la RDC sur les 4 disputées pour le moment.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN 2025: A son tour, la Fédération Royale Marocaine de Football charge Jean-Jacques Ndala

20 janvier 2026

Transfert: Mike Cestor Botuli trouve un autre point d’attache toujours en Roumanie

20 janvier 2026

Transfert: Auteur d’une bonne 1ère partie de saison, Nelson Balongo change d’air

20 janvier 2026

Transfert: Isaac Tshibangu trouve preneur toujours au Golfe

20 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.