Les Léopards de la RDC se trouvent depuis ce lundi 11 septembre à Johannesburg en Afrique du Sud. Ils seront reçus par les Bafana Bafana en amical international. Cette rencontre aura lieu ce mardi 17 heures locales.
Sous la conduite du sélectionneur-Manager, Sébastien Desabre, les 24 joueurs ont fait le déplacement, eux qui restent sur une belle performance après avoir obtenus leur qualification le samedi 9 septembre dernier face aux Crocodiles du Nil du Soudan pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024. À noter que Vital Nsimba, William Balikwisha, Théo Bongonda et Arthur Masuaku ont été libérés par le staff technique.
Cette rencontre fera office de préparation pour les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
« Il faudra montrer des choses s’ils peuvent nous aider sur le match de la CAN. c’est ce qui va se passer. Ensuite nous aurons en octobre, deux matchs amicaux pour préparer tout ça. Et puis on aura, au début de la phase qualificative du Coupe du Monde, où nous allons retrouver d’ailleurs le Soudan dans le groupe un peu plus tard. Et là, là-dessus, sincèrement, quand nous voyons l’attitude des joueurs qui ont été attribués, il y a une famille, il y a un harmonie qui s’est créée, donc il y a un équilibre », avait confié Sébastien Desabre lors de la conférence de presse d’après-match contre le Soudan.
Logés dans le groupe B, les Congolais seront aux prises face aux Sénégalais, aux Mauritaniens, aux Togolais, aux Soudanais et aux Sud-Soudanais. La RDC débutera face à la Mauritanie le 13 novembre pour finir face au Soudan pour les deux premières journées.
Fiston MOKILI