• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»DCMP-AC Dibumba (3-1) en amical : Les « Immaculés » déroulent bien !
Actualité

DCMP-AC Dibumba (3-1) en amical : Les « Immaculés » déroulent bien !

FOOT.CDBy FOOT.CD13 février 2017Updated:13 février 2017Un commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le championnat national, Division Un, va bientôt reprendre ses droits. La Ligue nationale de football (Linafoot) a déjà rendu publique la suite du calendrier pour la fin de la phase des groupes. Pour  ce faire, les équipes continuent à peaufiner leur préparation en vue de cette reprise. C’est le cas du Daring Club Motema Pembe (DCMP) et de l’Ac Dibumba qui étaient en amical le dimanche 12 février au Stade Père Raphael de la Kethule de Rhyove.

Le DCMP s’est imposé (3-1) devant cette formation de l’Ac Dibumba de Tshikapa qui est en préparation à Kinshasa. Les « Immaculés », avant la suspension du championnat, étaient bien positionnés au classement occupant la 2ème place dans la zone Ouest et étaient dans une bonne dynamique.

Quant à son adversaire du jour, la situation n’est très pas bonne. L’équipe se bat contre la relégation dans la zone Centre-Sud où elle évolue. « Je tiens d’abord à féliciter le Dcmp. C’est une équipe qui joue très bien. Elle est tactiquement forte. Pour nous, le score ne comptait pas. Il  nous fallait voir la manière de jouer de notre équipe. Mais une défaite reste une défaite. On aurait souhaité l’emporter mais nous ferons mieux les jours à venir. Il nous manque un peu de temps de jeu. Les joueurs sortent d’une longue période d’inactivités mais je pense qu’ils vont reprendre les bonnes sensations. Pour nous, la Linafoot, c’est fini. Nous allons jouer les oppositions pour le maintien. Nous allons nous concentrer sur la Coupe du Congo qui va commencer bientôt et nous tenons à faire bonne figure », a déclaré Guy Mafuta, le président cette formation.

Pour la reprise, le Dcmp sera face à son frère ennemi l’As V.Club, le mercredi 22 février tandis que l’AC Dibumba, sera aux prises avec le Cs Don Bosco de Lubumbashi, le samedi 18 février.

Auguy Mudiayi

DCMP Dibumba Linafoot
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN 2025: « Nous sommes tombés les armes à la main, en donnant tout pour notre pays » (Samuel Moutoussamy)

7 janvier 2026

CAN 2025: »C’est une élimination cruelle mais je suis avant tout fier de ce groupe qui a tout donné pour vous rendre fiers » (Lionel Mpasi)

7 janvier 2026

CAN 2025: « On a manqué de réussite…et d’expériences » (Cédric Bakamku)

7 janvier 2026

CAN 2025: « Il faut garder la tête haute » (Sébastien Desabre)

7 janvier 2026
View 1 Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.