Cédric Makiadi et les moins de 19 ans du Werder de Brême se sont qualifiés pour les demi-finales du championnat en s’imposant aux tirs au but (5-3) devant leurs homologues de l’Eintracht Francfort. Le score était de deux buts partout à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.
Le technicien congolais et ses protégés sont entrain de vivre une très belle aventure alors qu’ils n’étaient même pas attendus à ce niveau de la compétition. Ils s’étaient déjà retrouvés dans une situation similaire en quarts de finale face au Borussia Monchengladbach. Mais ils ont été bousculés durant toute la partie et ont réussi à tenir le coup malgré une grosse pression qu’ils ont subi. Dans l’ensemble, le staff technique a très bien géré le groupe pour aller chercher la qualification.
« Il nous a fallu du temps pour rentrer dans le match – il y a des jours comme ça. Francfort était la meilleure équipe et méritait de prendre l’avantage. Le fait que l’équipe ait travaillé dur reflète son état d’esprit. C’est un énorme avantage que l’équipe ait confiance en elle. Aux tirs au but, c’est toujours du 50-50, mais quand on fait preuve de ce cran pour la énième fois, ce n’est plus de la chance, mais de la qualité», a reconnu le technicien congolais à l’issue du match.
En demi-finales, ils seront opposés à leurs homologues de Cologne où ils vont tenter de gagner dans le temps réglementaire parce que les organismes vont commencer à souffrir. Ce sera le vendredi 8 mai.
Michel TOBO