Cédric Makiadi et le Werder de Brême se sont inclinés aux tirs au but (3-5) devant la formation de Cologne en match comptant pour les demi-finales du championnat. Le score était d’un but partout (1-1) à l’issue du temps réglementaire et de deux buts partout (2-2) à la fin des prolongations.
Le technicien congolais et protégés n’ont pas eu de chances cette fois, eux qui sont passés à deux reprises à l’issue de la fatidique séance des tirs au but. C’est une grosse déception bien évidemment au regard de tous les efforts consentis tout au long de la saison. Mais cependant, l’équipe va apprendre pour revenir forte la saison prochaine.
« La défaite fait vraiment mal maintenant, et elle fera aussi mal demain. Les garçons ont bien joué et ont été l’équipe la plus active pendant 90 minutes. Malheureusement, nous n’avons pas toujours su concrétiser nos occasions. Aujourd’hui, nous avons appris de l’autre équipe ce que c’est que de perdre aux tirs au but. C’est une expérience que les garçons doivent vivre et assimiler. Ensuite, nous regarderons vers l’avenir, et ce sera mon rôle d’entraîneur de les reconstruire avant la finale de la Coupe d’Allemagne», a-t-il confié après la défaite.
Le bilan de la saison est très positif clairement avec cette demi-finale où ils vont tenter de corriger les erreurs pour la saison mais ils ont encore l’occasion de se rattraper avec un titre s’ils remportent la Coupe nationale de la catégorie. Ce sera le vendredi 23 mai devant leurs homologues de Karlsruhe.
Michel TOBO