• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Algérie-RDC : Bakambu répond à Slimani, les Léopards arrachent le nul (1-1) face aux Fennecs
Actualité

Algérie-RDC : Bakambu répond à Slimani, les Léopards arrachent le nul (1-1) face aux Fennecs

FOOT.CDBy FOOT.CD10 octobre 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Opposés aux Fennecs d’Algérie ce jeudi 10 octobre, au stade Mustapha Tchaker de Blida, les Léopards de la RDC ont tenu tête (1-1) face aux champions d’Afrique evoulants à domicile.

Les hommes de l’entraîneur Christian N’sengi Biembe, qui dirigeait son premier match sur le banc des Léopards en tant que sélectionneur national, sont bien rentrés dans cette partie. Mais derrière, ils ont concédé l’ouverture du score dès la 7ème minute, l’œuvre de l’avant-centre algérien, Islam Slimani. Le colosse attaquant des Fennecs a profité d’un mauvais renvoi du portier Parfait Mandanda sur une frappe pour propulser le cuir au fond des filets.

Loin de baisser pavillons, les Léopards ont égalisé à la 25ème minute par l’entremise de leur meilleur buteur à la dernière CAN, Cédric Bakambu. L’attaquant de Beijing Gouhan a repris victorieux de la tête un centre millimétré lui adressé par Yannick Bolasie. C’est sur ce score (1-1) que les deux formations ont été renvoyées aux vestiaires à la mi-temps.

En deuxième période, il y a eu une équipe des Léopards avec deux faces. Bousculée tout d’abord par les Algériens, qui ont bénéficié entre autres des entrées de Riyad Mahrez, Youcef Attal ou encore Youcef Belaïli tous champions d’Afrique avec l’Algérie à la CAN 2019. Mais la suite de cette deuxième mi-temps a été bien contrôlée par les coéquipiers de Fuka Arthur Masuaku, capitaine du jour. A noter également, du côté de la RDC, les entrées de Chadrack Akolo à la place de Gaël Kakuta, Samuel Moutousamy en remplacement de Yannick Bolasie, Jackson Muleka à la place de Neeskens Kebano ou encore Edo Kayembe qui a pris la place de Paul-José Mpoku dans les arrêts kide jeu.

C’était le premier match des Léopards depuis leur élimination à la CAN 2019 par les Barea de Madagascar. Pour leur prochaine sortie, ils seront opposés aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. Ce sera le lundi 14 octobre au stade de la Licorne à Amiens (France) toujours dans le cadre des matches amicaux internationaux de la FIFA.

Japhet Toko

Algérie-RDC Bakambu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Suède: 2ème passe décisive pour Moonga Simba avec Sandviken

19 mai 2025

D1 Roumanie: Maintien assuré à l’ultime journée pour Hervin Ongenda et Botosani

19 mai 2025

D3 Allemagne: 9 buts et 2 passes décisives en 38 matchs, meilleur total en carrière pour Christian Kinsombi et le Hansa Rostock

19 mai 2025

D3 Allemagne: Enrique Lofolomo termine avec un but avec le Viktoria Cologne

19 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.