Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont allés accrocher (1-1) les Fennecs d’Algérie à Blida. C’était en match amical international pour les journées FIFA.
C’est une sélection congolaise qui aura été très résistante durant tout au long de cette explication très rythmée en terme d’intensité. Tout s’est joué en 1ère période où les deux buts ont inscrits. Les algériens ont ouvert le score à la 5ème minute et les congolais ont réagi par l’entremise de Cédric Bakambu à la 25ème minute sur bon service de Yannick Bolasie.
D’aucuns ont été certainement étonnés de la prestation correcte que les Léopards ont produit durant cette explication. L’équipe a bien géré son match surtout en 2ème période où l’on a constaté une vraie solidarité. Beaucoup d’efforts ont été fournis pour défendre ce match. Les Congolais se sont même procurés quelques situations en contre-attaque mais sans pour autant être lucides dans les derniers mètres.
Les Léopards ont un autre rendez-vous le lundi 14 octobre à Amiens en France devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire où ils espèrent certainement produire le même match avec cette volonté et cette solidarité mais tout essayant d’être réalistes dans les derniers mètres pour faire la différence.
Michel TOBO