Andy Kawaya joue sa 2ème saison au sein de la formation d’Albacete (D2 Espagne). Il est à la recherche du temps de jeu dans cette formation depuis son arrivée et les blessures ne l’ont pas aidé dans ce sens.
Le joueur formé à Anderlecht (Belgique) a fait le saut en Espagne depuis 5 saisons maintenant où il a connu 3 clubs déjà notamment Cultural Leonesa et Carthagena. C’est un environnement qu’il maîtrise déjà et il lui restera maintenant de convaincre.
«Andy a de l’énergie en ce moment et ça nous excite, c’est un rôle que j’aime bien. A Miranda il était très bon, je le lui ai dit. C’est une saison difficile pour lui, mais chaque jour il va un peu mieux et pour plus de contextes de match. C’est un joueur de haut niveau dans le un contre un, il me rend heureux. J’espère que cette évolution se poursuivra», a dit Rubén Albés, l’entraineur du club à son sujet.
Cette saison, il a disputé 7 matchs, toutes compétitions confondues, pour un but, ce qui est très peu clairement. Il va profité de la confiance qu’il a de la part du staff technique pour revenir au devant de la scène.
Michel TOBO