Paul-José Mpoku a repris l’entraînement avec sa formation d’Al Wahda (D1 Émirats Arabes Unis). Il se trouvait en Belgique durant la pause due au Coronavirus. Le reste de l’équipe avait déjà repris depuis le 5 juillet pour préparer la saison prochaine et la suite de la Ligue des Champions. Comme presque dans tous les pays, le championnat émirati a été arrêté à cause de la pandémie du Coronavirus.
Pour ce faire, les joueurs ont été répartis en 3 groupes. Ils s’entraîneront de cette manière jusque début août qui va consacrer l’entame d’un stage surplace à Abou Dhabi.
En ce qui concerne la Ligue des Champions, Paul-José Mpoku et son club partagent le groupe A avec Junior Mapuku et son équipe. Ces derniers ont été programmés, selon le calendrier, entre le 14 et 24 septembre pour terminer la phase des groupes qu’ils avaient déjà commencé en disputant deux journées. Si Al Wahda a déjà programmé la reprise des entraînements dans quelques jours, ce n’est pas le cas pour Al Shorta qui ne jouait que ce tournoi, le championnat n’ayant pas encore commencé.
Le milieu offensif international congolais est arrivé dans cette formation au mois de janvier en provenance du Standard de Liège pour 2 millions d’euros.
A l’arrêt du championnat, ils occupaient la 4ème place au classement avec 35 points après 19 journées et étaient encore en lice pour les quarts de la Ligue des champions d’Asie.
Michel TOBO