Les dirigeants de la formation soudanaise d’Al Hilal Omdurman de Jean-Florent Ibenge Ikwange, Adam Bossu Nzali et Steven Ebuela ont fait officiellement la demande à la ligue libyenne d’intégrer son championnat. Ils sont en attente d’une décision dans les prochaines semaines.

Suite à la situation politique au Soudan depuis plus d’une année, le championnat dans ce pays a été arrêté et les équipes ont du mal à survivre. Pour le cas d’Al Hilal, la formation entrainée par le technicien congolais a joué la phase des groupes de la Ligue des Champions. Des conditions difficiles qui ne leur ont pas permis de donner le maximum comme il se devait.
«La clé, c’est d’avoir des joueurs extraordinaires, qui travaillent et qui ne se plaignent pas même s’ils sont entrain de souffrir. Un groupe compréhensif qui nous permet d’avancer et c’est cet état d’esprit des joueurs qu’il faut mettre en premier lieu », nous déclarait-il mois d’octobre après la qualification en phase des groupes face au Primeiro do Agosto.

Il faut très clairement louer le travail exceptionnel que le technicien congolais et son staff technique abattent pour garder tout le monde en bonne situation et surtout prêt à répondre à toute éventualité. Ce qui est certain, l’ensemble de l’équipe a abattu un travail remarquable et que tout le monde est à féliciter. Il faudra attendre les prochaines décisions qui seront déterminantes pour l’avenir de l’équipe.
Michel TOBO