Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela ainsi leur formation de Al Hilal Omdurman (Soudan) vont disputer la Cecafa Cup prévue du 9 au 21 juillet à Dar-es-salaam en Tanzanie. Le tournoi leur servira des préparatifs pour la saison et la Ligue Africaine des Champions qu’ils vont disputer.
Sans championnat depuis une année et demi à cause de la situation politique deletaire et instable au Soudan, les dirigeants du club ont résolu d’intégrer le championnat mauritanien pour cette saison dans l’optique de maintenir en forme l’équipe pour la prochaine campagne en Ligue Africaine des Champions. Et cette participation à la Cecafa Cup fait partie du programme de préparation qui va se terminer au Maroc avant l’équipe prenne ses quartiers à Nouakchott, la capitale mauritanienne pour le championnat.
Après les rumeurs l’envoyant sur le banc des Aigles du Mali, le technicien congolais va finalement rester pour honorer sa dernière année de contrat bien qu’il avait bien des contacts avec la fédération malienne mais les deux parties n’ont pas trouvé d’accord.
Michel TOBO