Marcel Tisserand se comporte plutôt bien depuis l’entame de la saison avec Al Etiffaq (D1 Arabie Saoudite). Il continue à faire ce qu’il sait faire de mieux, c’est-à-dire défendre.
Le défenseur central international congolais se plaît bien visiblement dans ce coin du monde. Il n’a pas eu des soucis d’adaptation à part quelques blessures mais qui ne l’ont pas empêché de bien prester dès qu’il était de retour. Une polémique s’est ouverte sur les réseaux sociaux concernant mise à l’écart par l’actuel staff technique de la sélection nationale et il se plaint lui-même personnellement sur ses réseaux sociaux ne comprenant pas les raisons de cette décision. C’est ce qui est certain, l’ancien joueur de Monaco (D1 France) poursuit son bonhomme de chemin dans le golfe où il côtoie régulièrement maintenant Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema.

Les dirigeants d’Al Etiffaq ont mis des moyens cette saison en attirant notamment Steven Gerrard à la tête du staff technique du club et Jordan Henderson, ancien de Liverpool, ou Jessy Lingard, ancien de Manchester United, qui sont venus renforcer l’équipe pour titiller les grands qui sont Al Hilal ou Al Nassr.
Michel TOBO