Le milieu défensif congolais, Heradi Rashidi, a joué son premier match cette saison, avec l’AIK Solna (D1 Suède), lors de la 6ème journée seulement, le dimanche 5 juillet, après avoir passé les 5 premières sur le banc des remplaçants. Il a joué les 12 dernières minutes de cette explication (1-1) face à Falkenberg et est entré en cours de jeu face à Sirius (1-0) et Varberg (2-2).
C’est lui qui a été un des piliers de cette équipe la saison dernière au milieu de terrain a fait une entame de saison difficile (20 matchs et 1 but), n’a plus visiblement la confiance de son staff technique alors que de son côté, il dit n’avoir aucun souci.
«C’est dur! En tant que joueur de football, vous avez toujours envie de jouer. C’est un fait. C’est juste une question de travailler dur et d’attendre la bonne situation. Il n’y a plus grand-chose à faire. Lorsque l’occasion se présente, vous devez essayer de la saisir. J’espère avoir encore plus de minutes dans le futur. Alors s’il y a quelqu’un d’autre qui le fait mieux que moi, ce n’est pas à moi de décider. Je fais mon boulot», a-t-il confié à la presse suédoise.
Michel TOBO