Le jeune défenseur germano-congolais David Kinsombi est actuellement en pleine préparation avec son nouveau Holstein Kiel, promu en 2ème division allemande.
Fort de son expérience en Bundesliga avec Francfort et Karlsruhe la saison écoulée, le défenseur âgé de 21 ans, pense qu’il peut prétendre à un poste de titulaire malgré qu’il soit entouré des joueurs plus âgés que lui.
« Je viens dans une région où je n’ai jamais été. Ici, à Kiel, c’est un peu différent que dans le sud. La mentalité du peuple. Mais tout a du charme. La compétition sera rude. Les autres coéquipiers dans mon secteur de jeu, la défense, sont plus âgés que moi, mais cela n’a pas d’importance. Nous donnons tous le maximum. Ce sera à l’entraineur de décider qui jouera ou pas. Il y a un fort sentiment de faire une réelle unité dans le groupe. L’entraîneur m’a dit que son plan de jeu. Et je pourrais ainsi m’identifier parfaitement », a-t-il déclaré à nos confrères allemands de sportbuzzer.de.
David Kinsombi sort, certes, d’une saison compliquée avec son dernier club sur le plan collectif mais a réussi, sur le plan personnel, à étonner par sa maturité avec 26 rencontres disputées dont 24 comme titulaire.
Michel TOBO