• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»V.Club-Sundowns (1-3) / Florent Ibenge : « Nous avons eu des joueurs qui ont montré des limites un peu inquiétantes »
Actualité

V.Club-Sundowns (1-3) / Florent Ibenge : « Nous avons eu des joueurs qui ont montré des limites un peu inquiétantes »

FOOT.CDBy FOOT.CD25 mai 2017Updated:26 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As V.Club s’est inclinée à (1-3) devant les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. C’était lors de la 2ème  journée des 8èmes de finale de la 21ème Ligue champions de la CAF, en groupe C, mercredi 24 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Kinois n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes tout au long de cette partie. Les protégés de Jean-Florent Ibenge Ikwange ont brillé par des fautes techniques qui leur ont coûté le match. « Nous avons zéro point effectivement et il reste 12 possibles. Mathématiquement, c’est encore possible pour une qualification. Mais la façon dont nous avons joué nos deux premiers matchs, cela risque d’être très compliqué. Nous n’avons pas encore atteint le niveau que nous avions, il y a deux ans. Aujourd’hui, nous avons eu des joueurs qui ont montré des limites un peu inquiétantes. L’équipe adverse a des attaquants très rapides que nous n’avons pas. Elle joue directement et en contre-attaque. Je ne peux pas pendre des joueurs maintenant. Je compose avec ceux que j’ai et nous allons essayer de nous améliorer au fil des matchs. Nous avons bien commencé le match en le prenant par le bon bout mais nous avons été trahis par des erreurs individuelles », a déclaré l’entraîneur de V.Club.

Les « Dauphins Noirs » de Kinshasa sont mal partis pour une possible qualification pour les quarts de finale bien qu’il reste encore quatre matchs à disputer. Il faudra un dépassement exceptionnel sur le plan mental et psychologique pour renverser la tendance en leur faveur.

L’As V.Club sera accueillie le dimanche 4 juin à Addis Abeba, en Ethiopie, par la formation de Saint Georges pour le compte de la 3ème journée. Une rencontre qui devient celle de la peur parce qu’en cas d’un autre revers, l’équipe pourra mettre définitivement à côté ses chances pour la qualification au tour suivant.

Michel TOBO

CAF Ligue des Champions Sundowns Vclub
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.