Otis Ngoma, entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP), s’est dit très satisfait de la victoire de son club face à l’Association Sportive Vita Club (2-0), ce dimanche 30 avril 2017 au stade des Martyrs, en match de la 6ème journée du play off du 22ème championnat de la Linafoot. Pour lui, la prestation de ses joueurs a prouvé qu’ils sont parmi les grands joueurs du championnat.
Répondant aux questions des journalistes après la rencontre, Otis Ngoma a confié avoir été prévenu du jeu de son adversaire du jour, l’AS V.Club. C’est qui lui a permis de mettre tout en œuvre pour arriver à cette victoire.
« Généralement, on a eu un très bon match . On avait pour obligation de confirmer notre progression de jeu dans ce match. Et c’est ce qu’on a fait. On savait que l’AS V.Club allait jouer un match hypertactique et nous avons essayé de le déjouer. Seul le résultat compte. Mes garçons sont de vrais footballeurs. D’ailleurs, mon équipe est composée des joueurs locaux et je connais leur valeur. Ce sont des garçons qui travaillent dur et, mentalement, ils l’ont fait. Et aujourd’hui on a démontré qu’on est aussi parmi les grands clubs. Je ne peux pas dire que je suis surpris mais je suis satisfait et je suis content d’eux. En plus, ils ont passé ce match dans un contexte difficile. Pendant la mi-temps, on a essayé de corriger les erreurs et notre organisation dans ce match. Je crois que nous avons joué avec trois organisations : d’abord 4-4-2 après on passe à 4-2-3-1 et puis 4-3-3. C’était pour perturber l’équipe adverse pour mettre de la rigueur, plus de vitesse et plus de volonté et de la détermination et surtout de la folie pour qu’on arrive jusque là. Le football est un jeu. Il faut jouer et prendre le risque. c’est ce risque là que l’on a pris et ça nous a été favorable », a-t-il lâché .
Propos receuillis par Michel TOBO