La 7ème édition de la Copa Coca Cola s’est clôturée avec faste le samedi 29 avril au complexe omnisports Shark Club, dans la commune de la Gombe.
La finale a opposé les écoles vainqueurs des finales provinciales, à savoir le Collège John Mabuidi de l’Armée du Salut de Kinshasa et l’Institut Njanja, école agréée de la SNCC (Société Nationale de Chemin de fer du Congo), dans la commune de Kapemba du chef-lieu du Haut-Katanga. Au finish, ce sont les jeunes élèves de la ville de Kinshasa qui l’ont emporté (2-0) sur ceux de Lubumbashi, dans une rencontre âprement disputée et dont l’issue ne s’est dessinée qu’en deuxième période.
Du côté des organisateurs, c’est le satisfecit total pour ce tournoi qui, pour la première fois en 7 ans, était organisé simultanément à Kinshasa et à Lubumbashi. « C’est une grande satisfaction parce que les objectifs du départ ont été atteints. Vous allez certainement vous souvenir que l’année dernière, nous avions promis que la Copa Coca Cola ne se limiterait plus à Kinshasa. Cette année, nous avons réussi à organiser ce tournoi simultanément à Kinshasa et à Lubumbashi. Et, ce jour, nous avons eu la finale entre les gagnants des deux provinces. Vous l’avez vécu avec nous. Si Dieu le veut, nous allons continuer la Copa Coca Cola et nous espérons atteindre les 26 provinces dans l’ensemble du pays. Nous avons rempli nos engagements en ce qui concerne la 7ème édition du tournoi. Elle a vécu et c’est l’essentiel pour nous », a déclaré Frédéric Fataki, le chef des marques des produits gazeux à la Bralima.
Ce tournoi, devenu maintenant une tradition, regroupe les jeunes joueurs de différentes écoles de Kinshasa et maintenant du Haut-Katanga. A la clôture, Coca Cola, comme promis à l’ouverture le samedi 18 mars dernier, a remis une somme importante aux gagnants, les moyens qui serviront à aider ces écoles dans leurs efforts d’éducation de la jeunesse.
Michel TOBO