• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Copa Coca Cola 2017 / Le Collège John Mabuidi de l’Armée du Salut rafle la 7ème édition
Actualité

Copa Coca Cola 2017 / Le Collège John Mabuidi de l’Armée du Salut rafle la 7ème édition

FOOT.CDBy FOOT.CD30 avril 2017Updated:3 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Exif_JPEG_420
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La 7ème édition de la Copa Coca Cola s’est clôturée avec faste le samedi 29 avril au complexe omnisports Shark Club, dans la commune de la Gombe.

La finale a opposé les écoles vainqueurs des finales provinciales, à savoir le Collège John Mabuidi de l’Armée du Salut de Kinshasa et l’Institut Njanja, école agréée de la SNCC (Société Nationale de Chemin de fer du Congo), dans la commune de Kapemba du chef-lieu du Haut-Katanga. Au finish, ce sont les jeunes élèves de la ville de Kinshasa qui l’ont emporté (2-0) sur ceux de Lubumbashi, dans une rencontre âprement disputée et dont l’issue ne s’est dessinée qu’en deuxième période.

Du côté des organisateurs, c’est le satisfecit total pour ce tournoi qui, pour la première fois en 7 ans, était organisé simultanément à Kinshasa et à Lubumbashi. « C’est une grande satisfaction parce que les objectifs du départ ont été atteints. Vous allez certainement vous souvenir que l’année dernière, nous avions promis que la Copa Coca Cola ne se limiterait plus à Kinshasa. Cette année, nous avons réussi à organiser ce tournoi simultanément à Kinshasa et à Lubumbashi. Et, ce jour, nous avons eu la finale entre les gagnants des deux provinces. Vous l’avez vécu avec nous. Si Dieu le veut, nous allons continuer la Copa Coca Cola et nous espérons atteindre les 26 provinces dans l’ensemble du pays. Nous avons rempli nos engagements en ce qui concerne la 7ème édition du tournoi. Elle a vécu et c’est l’essentiel pour nous », a déclaré Frédéric Fataki, le chef des marques des produits gazeux à la Bralima.

Ce tournoi, devenu maintenant une tradition, regroupe les jeunes joueurs de différentes écoles de Kinshasa et maintenant du Haut-Katanga. A la clôture, Coca Cola, comme promis à l’ouverture le samedi 18 mars dernier, a remis une somme importante aux gagnants, les moyens qui serviront à aider ces écoles dans leurs efforts d’éducation de la jeunesse.

Michel TOBO

Bralima Copa Coca Cola Frédéric Fataki Institut Njanja John Mabuidi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.