• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Rachid Ghaflaoui : « les Léopards sont sur de bons rails»
Actualité

Rachid Ghaflaoui : « les Léopards sont sur de bons rails»

FOOT.CDBy FOOT.CD13 avril 2017Updated:13 avril 20173 commentaires3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Rachid Ghaflaoui, ex entraîneur de Sa Majesté Sanga Balende s’est confié  à FOOT.CD pour évoquer son arrivée mais aussi son départ du club de Mbuji Mayi.

Au cours de cette interview exclusive accordée à FOOT.CD, l’entraîneur marocain a également comparé le niveau du football congolais au football nigérien et malien qu’il a connu avant son périple congolais mais aussi des Léopards de son ami Florent Ibenge.

Arrivé à Sanga Balende en décembre 2015, Rachid Ghaflaoui avait passé six mois à la tête du staff technique des « Sang et Or » de Mbuji Mayi avec à la clé une 3è place place au championnat nationale synonyme de qualification à la Coupe de la Confédération.

Comment vous êtes arrivé à Sanga Balende?

Comme tout coach. Sanga Balende a sollicité mes services par l’intermédiaire de mon agent Camerounais et j’ai accepté l’offre, malgré que j’ai hésité en premier lieu.

Et l’aventure vous a satisfait?

Oui bien-sûr, j’étais trop satisfait car j’ai découvert un peuple congolais très accueillant, des supporteurs fans de leurs clubs et je suis arrivé à arracher le respect de tout le monde par le travail, la rigueur et le respect des autres sans oublier les résultats qui sont l’ami de chaque entraîneur.

Vous êtes aller jusqu’au bout de votre contrat ?

Oui. J’avais un engagement sous forme de contrat de période Play Off avec objectif les trois premières places et je l’ai achevé complètement.

Et après pourquoi n’avez-vous pas continué?

Très simple. On n’a pas trouvé un accord qui était à la hauteur du travail effectué et aussi en ma personne comme coach professionnel. Mais le respect pour ce grand club et son président est toujours là. On a passé de bons moments et ça restera mémorisé.

Actuellement vous entraînez où ?

J’essaie d’étudier les offres et prendre mon temps pour se relancer de nouveau. Pour le moment, je suis libre.

Vous avez eu à entraîner où avant Sanga Balende ?

Au Niger chez Sahel SC et au Mali chez Debo Club Premier Division.

Quelle différence faites-vous entre le championnat congolais et les deux autres?

Oui. Vraiment il y a la différence. Au Congo, le vrai championnat c’est le Play Off. Là c’est des morceaux costaud avec un haut niveau que ça soit jouer ou coacher. Il suffit de citer Mazembe, Vita Club, Sanga Balende, Daring Motema Pembe, Renaissance et d’autres.

À ce niveau tu vis le football au top, des stades pleins, l’ambiance chaude pendant la compétition et le stress. Le coach et son staff doivent être à la hauteur pour pousser le groupe à faire le grand jeu pour obtenir les résultats et satisfaire les fans.

Vous suivez quand même les Léopards? Vos impressions?

Oui. les Léopards de mon ami Florent. Ils sont sur de bons rails. Les résultats obtenus sont satisfaisantset le meilleur est à venir encore.

Merci de nous avoir répondu!

C’est moi qui vous remercie, et je suis heureux de m’exprimer sur FOOT.CD.C’est vraiment un site moderne avec un travail professionnel et je vous souhaite du succès dans ce domaine.

Propos recueillis par Fonseca Mansianga

le meilleur est à venir encore. » les résultats obtenus sont satisfaisants Rachid Ghaflaoui : « Les léopards sont sur le bon rail
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/Playoffs : succès de Mazembe devant Don Bosco pour lancer la manche retour

8 juin 2025

Léopards : « Contre Madagascar ça ne sera pas le même onze départ, c’est sûr ! » (Sebastien Desabre)

7 juin 2025

Coupe du Congo : L’Oc Les Élites retrouvera VClub au 2ème tour

7 juin 2025

Ligue 1/ Playoffs : Lupopo termine la phase aller en tête avec un nouveau succès devant Sanga Balende

7 juin 2025
View 3 Comments

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.